Imprimer

Info présidente 08/20

Agréée par l’Éducation nationale, notre association réunit des membres actifs et retraités, tous bénévoles. Pilotes privés ou professionnels, nous avons à cœur de faire découvrir le monde de l’aérien aux lycéens et collégiens volontaires en les préparant au Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA).

Avec une participation financière annuelle modique (environ 80 euros) demandée aux familles, cette ouverture sur le monde de l’aérien, que nous effectuons avec une expérience de déjà dix années, est accessible à tous les jeunes, y compris ceux issus de milieux modestes.

Pour mettre en pratique et compléter les cours théoriques, nous proposons aux lycéens et collégiens, en fonction de nos moyens financiers, d’effectuer des vols « découverte », de participer à des visites de sites ou des manifestations aéronautiques.

Ces activités, qui favorisent l’approfondissement et le développement des compétences et connaissances acquises pendant les cours, ne sont réalisables que grâce à l’aide de nos mécènes et sponsors.

Le BIA, diplôme national, encadré par les programmes officiels définis par l’Éducation nationale, est un passeport reconnu et apprécié pour les nombreux métiers de l’aérien et du spatial.

Gageons que ce secteur, porteur d’avenir mais durement impacté par la crise sanitaire actuelle, saura évoluer et faire appel à de jeunes talents pour relever les nouveaux défis du XXIe siècle.          

Pour nous aider à développer notre action, faciliter l’intégration sociale, l’éveil des jeunes aux possibilités offertes par le milieu aéronautique, et susciter de nouvelles passions et vocations, renseignez-vous sur notre site : www/aipbia.org!

La présidente de l’AIPBIA,

Renée DAMESIN